Un correcteur relecteur humain ou un logiciel informatique pour corriger votre document ? Difficile de choisir pensez-vous…
Non, le choix est très facile au contraire !
Avoir recours à un correcteur relecteur en personne vous apportera non seulement la garantie d’un œil aiguisé rompu à une relecture correction raffinée, mais aussi celle d’une parfaite compréhension et connaissance des éléments constitutifs des phrases, gage de votre réussite.
Votre correcteur relecteur humain fera preuve d’une aisance rédactionnelle et d’une grande curiosité intellectuelle lui permettant de procéder à des améliorations sensibles de vos textes. Il maîtrisera parfaitement la langue française et les règles typographiques, pouvant ainsi donner le sens requis à une phrase qui ne serait pas pertinente.
Notre verdict est sans appel : un logiciel informatique ne peut actuellement concurrencer les aptitudes à la correction d’un correcteur relecteur humain.
Programmé pour corriger l’orthographe des mots et détecter les fautes de frappe, il n’est nullement susceptible de prendre en compte les nuances et les subtilités de notre belle langue française. Ainsi, contrairement à un correcteur relecteur humain, il ne fait pas la différence, comme cela s’est avéré dans nos tests, entre un futur simple et un conditionnel présent alors que le fossé est immense, entre la préposition « à » et « a » du verbe avoir, entre le substantif « fer » et le verbe faire… et les exemples sont légion !
Marie-Claude, créatrice du cabinet Passion-Correction, a obtenu en octobre 2015 le score de 966/1000 à la Certification Voltaire (Niveau « Expert ») vous assurant ainsi de ses compétences. Elle a depuis corrigé plus de 280 ouvrages avec totale satisfaction des auteurs.
Liste des ouvrages
Témoignages de satisfaction
Correcteur relecteur humain ou logiciel ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
No Pings Yet